Conditions générales de vente

Identification de l’éditeur / exploitant de la boutique en ligne
Laurence MARTIN 305, Boulevard Cunéo - 83000 TOULON - FRANCE. Micro-entreprise – SIRET 538 920 745 R.C.S ToulonTVA non applicablearticle 293B du code général des Impôts

Préambule
« Laurence MARTIN
 » est une société spécialisée dans la vente de radiateurs et accessoires pour l'équipement de la maison. La société « Laurence MARTIN » vend ses produits à distance via le réseau Internet.

Objet
Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre la société « Laurence MARTIN » et ses clients ci-après définis. Est client au titre des présentes conditions générales, toute personne qui commande sur le site www.eco-radiateurs.com.

Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits se trouvant sur le site www.eco-radiateurs.com au jour de la passation de la commande.

Responsabilité
«Laurence MARTIN» NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE A L’EGARD DES TIERS DES DOMMAGES INDIRECTS, SPECIAUX, INCIDENTS OU CONSECUTIFS RESULTANT DE LA NEGLIGENCE OU DE LA DEFAILLANCE DE L’ACHETEUR OU DE LA MAUVAISE UTILISATION PAR CE DERNIER DE TOUS PRODUITS VENDUS CONFORMEMENT AUX PRESENTES.

De plus, «Laurence MARTIN» exclut toutes responsabilités légales en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d’un cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles, y compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, les conflits sociaux internes ou externes, incendies, catastrophes, pannes internes ou externes et d’une manière générale, tout événement qui pourrait affecter l’exécution d’une commande.

Territorialité

Les clients qui commandent via le site internet de « www.eco-radiateurs.com » en langue française sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la loi française.

Capacité à contracter
L’achat d’un produit se trouvant sur le site de la société « Laurence MARTIN » n’étant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, en vu du respect de l’article 1124 du code civil, tout client de la société « Laurence MARTIN » déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c’est-à-dire être mineur émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.

Acceptation du client
Le fait pour le client de cocher la case « J’ai lu et accepté les conditions générales de vente ! » avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé par les parties.
Les conditions générales de vente peuvent être lues directement sur le site. Elles peuvent être envoyées par courrier électronique, par télécopie ou par courrier postal sur simple demande.

Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment, le client est donc invité à les lire régulièrement. Chaque version des présentes possède une date précise, les commandes sont donc régies par les conditions générales consultables en ligne ou sur simple demande à la date de la commande.

Caractéristique des produits
La société « Laurence MARTIN » s’efforce de présenter au mieux les caractéristiques essentielles des produits mis en vente sur le site www.eco-radiateurs.com.
Les informations sont celles données par les fournisseurs. Une confirmation de ces caractéristiques est toujours possible en appelant le service commercial de la société ou en envoyant un courrier électronique.
Sauf information contraire spécifiée sur le site, tous les produits vendus par la société « Laurence MARTIN » sont neufs.
Les produits proposés sont conformes à la législation Européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.

Les produits personnalisables ne seront ni repris ni échangés.

Prix
Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont fonctions des produits et de leur adresse de livraison. TVA non applicable, article 293B du code général des Impôts

Les tarifs des fournisseurs de la société étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Ils sont également susceptibles de varier pour cause de prix de lancement, promotions ou soldes.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

Frais de port

Les frais sont fonction des produits et de leur destination.

Commande

Passation
Le client passe commande auprès de Laurence MARTIN directement par le site www.eco-radiateurs.com.
La société « Laurence MARTIN » n’est pas responsable des erreurs d’envoi de courrier électronique ni des erreurs d’envoi des colis dues à des informations mal typographiées ou écrites par le client lui même, ou un formulaire mal rempli.

Confirmation
Il est envoyé au client un courrier électronique de confirmation de sa commande sous réserve que l’adresse électronique qu’il a indiqué dans le formulaire de commande ne contienne pas d’erreur.

Disponibilité des produits
Si « Laurence MARTIN » ne peut obtenir un produit de la part de ses fournisseurs, elle notifiera au client le retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors choisir d’annuler sa commande, sur la base de ces nouvelles informations. Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande.

Paiement

Moyens de paiement
Le client peut régler par carte bancaire via notre système sécurisé, via Paypal. Le règlement n’est accepté que pour des montants compris entre 06 et 1000 Euros TTC. La carte est débitée dès que la commande est effectuée.

La société « Laurence MARTIN » se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. En cas d’échec de la transaction le client est prié de ne pas passer plusieurs fois la même commande et de contacter la société « Laurence MARTIN » qui fera son possible auprès de la banque en question pour savoir si la commande a malgré tout été prise en compte.

Lors de la passation de commande sur le site www.eco-radiateurs.com, le numéro de votre carte bancaire est envoyé directement à notre partenaire pour la transaction sécurisée. Celui-ci procède aux diverses vérifications de validité de la carte, puis envoi à «Laurence MARTIN » une autorisation de débit. Cette demande de transaction est identifiée par un numéro qui permet à la banque de valider le débit. Pour une sécurité maximale, « Laurence MARTIN » N’A AUCUNE CONNAISSANCE DE VOS COORDONNEES BANCAIRES. SEULE LA BANQUE GERE CES DONNEES.

Défaut de paiement

La Société « Laurence MARTIN » se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé en tout ou partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d’administration.

Réserve de propriété
La société « Laurence MARTIN » reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’à leur paiement complet par le client.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des marchandises, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des biens soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Facture

Le bon de commande établi en ligne vaut comme facture.

Délais

Délai de préparation
Les commandes passées par Internet du Lundi au Jeudi sont traitées le lendemain. Les commandes passées du Vendredi au Dimanche sont traitées dès le Lundi suivant.
La préparation et l’expédition du colis se fait lorsque l’ensemble des produits de la commande sont réunis et sous réserve de validation du paiement.


Délai de transport
Ils dépendent du transporteur. La société « Laurence MARTIN » informe le client que les délais annoncés sont ceux qui lui sont donnés par les transporteurs. Elle ne fait que les transmettre au client à titre indicatif. Le non-respect de ces délais par les transporteurs ne peut donc en aucun cas engager la responsabilité de la société « Laurence MARTIN ».
En outre, la société « Laurence MARTIN » souhaite faire remarquer au client que ces délais ne comprennent pas les dimanches et jours fériés.

Délai de livraison
Si la Société « Laurence MARTIN » a le produit en stock, le délai de livraison est égal au temps de préparation de la commande additionné du temps de transport.
Si la société « Laurence MARTIN » n’a pas le produit, doit être ajouté au délai de préparation et au délai de transport le temps que le produit arrive dans le stock de la société.

Dès lors que le délai initial annoncé sera dépassé, un nouveau délai sera communiqué au client, par e-mail, fonction des données connues par la société « Laurence MARTIN ». Dans tous les cas, une proposition d’annulation et/ou de remplacement lui sera également faite.

Expédition


Confirmation
La société « Laurence MARTIN » adresse au client un courrier électronique de confirmation de l’envoi de son colis sous réserve que l’adresse électronique qu’il a indiqué, ne contienne pas d’erreur.

Suivi du colis
Le courrier électronique de confirmation d’envoi envoyé au client, mentionne le numéro du colis qui a été expédié. Grâce à ce numéro, le client peut suivre son colis sur le site Internet du transporteur. Pour les radiateurs à inertie, seul un email de confirmation d'envoi sera adressé au client. La sté de transport prendra contact avec ce dernier pour fixer une date de livraison.

Le suivi du colis dépend du transporteur et est sous sa responsabilité. La société « Laurence MARTIN » n’est pas responsable des erreurs qui pourraient se trouver sur les sites Internet des transporteurs, ni des bugs qui pourraient entraver la possibilité qui est offerte au client de suivre son colis sur les sites Internet des transporteurs.

Livraison

EN AUCUN CAS LES RADIATEURS NE SERONT MONTES A UN EVENTUEL ETAGE, LA LIVRAISON SE FERA SUR LE TROTTOIR DEVANT LA PORTE DE VOTRE DOMICILE. LES PRODUITS PERSONNALISABLES NE SONT NI REPRIS, NI ECHANGES, NI REMBOURSES.

Lieu de livraison
La société « Laurence MARTIN » livre ses produits uniquement en France métropolitaine et dans les autres pays de l’union européenne avec un supplément.
Les produits sont livrés par défaut à l’adresse de livraison indiquée par le client.
Dans le cas où l’adresse de livraison serait différente de l’adresse de facturation, le client devra communiquer les deux adresses et le colis sera livré à l’adresse de livraison spécifiée.

Absence le jour de la livraison
Selon les cas le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client, invitant ce dernier à prendre contact avec la poste ou le dépôt le plus proche de son domicile ou à le contacter pour prendre un rendez-vous.

Retard de livraison
Il est possible qu’un colis n’arrive pas dans les délais garantis par La Poste ou par les transporteurs. Dans le cas de La Poste le client doit contacter en priorité son bureau distributeur : les colis livrés font souvent l’objet d’une mise en instance, de fait ils sont à retirer au Bureau de Poste distributeur avec une pièce d’identité. Dans tous les cas (La Poste ou transporteur), si le retard est très important le client peut contacter la société « Laurence MARTIN » afin de faire ouvrir une enquête pour la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu.

Perte de colis
Dans ce cas, la société « Laurence MARTIN » est obligée de respecter les délais imposés par La Poste ou par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l’envoi. De ce fait, le client est également tenu par ces délais :

– Ainsi, il dispose d’un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du mail, de confirmation de l’expédition de son colis pour déclarer celui-ci perdu auprès de la société « Laurence MARTIN ». Au-delà de ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.
– D’autre part, si le client a bien déclaré son colis perdu dans le délai ci-dessus explicité, la société « Laurence MARTIN » s’occupe de faire ouvrir un dossier de réclamation. Dans ce cadre et il est donc possible qu’elle demande au client des documents nécessaires à la constitution de ce dossier.
– Enfin, les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par les transporteurs sous un délai variant de une à trois semaines. La réponse peut être de deux types: (1), soit le colis est retrouvé et il est alors renvoyé au client suivant la procédure normale, (2), soit le colis est déclaré perdu par le transporteur et la Société « Laurence MARTIN » en informe le client et procède au remboursement (montant facturé) ou effectue un second envoi au choix du client.

Réception du colis
Les colis sont remis contre signature au destinataire, à défaut, selon les cas, au gardien ou concierge de l’immeuble.
Si le colis paraît abîmé, le client doit le refuser et faire un constat de son état avec le transporteur et adresser à " Laurence MARTIN " une réclamation dans les 7 jhours suivant la livraison.
Pour rappel, le client a également la possibilité d’ouvrir son colis devant le transporteur pour vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du transporteur et d’indiquer sur ce bon, toute anomalie concernant la livraison.

Erreur de livraison
A réception du colis par le client, celui-ci doit formuler par téléphone, télécopie, courrier électronique ou courrier postal auprès de la société « Laurence MARTIN » toute réclamation de non-conformité des produits en nature, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture. Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société « Laurence MARTIN » de toute responsabilité vis à vis du client.

Grèves
En cas de grève des services de La Poste, des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, la société « Laurence MARTIN » mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l’état de l’expédition de son colis.

Droit de rétractation
Si pour quelque raison que ce soit le client n’est pas satisfait du produit qu’il a acheté, l’article L120-20 du code de la consommation énonce qu’il dispose de la possibilité de renoncer à son achat dans les 14 jours suivant la réception de son colis. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisables qui eux ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. 

Vous pouvez retourner les produits achetés sur le site www.eco-radiateurs.com sans raison et sans frais à l’exception des frais de retour, dans les 10 jours suivant la réception du produit (nous estimons la date de réception comme étant égale à la date d’expédition + 48h) à l’adresse de l'usine expéditrice.

LES PRODUITS PERSONNALISABLES NE SONT NI REPRIS, NI ECHANGES, NI REMBOURSES

Le contrat d’achat n’entrera en vigueur qu’à l’expiration de cette période de retour de 7 jours. Même en cas de retour, les produits pourront être essayés de la même manière que si vous les essayiez en magasin mais devront être retournés avec leur emballage et étiquette d’origine. Si les produits ont été endommagés en raison d’un usage non conforme à ce qui précède, nous nous réservons le droit de vous demander une contrepartie pour la perte de valeur.

Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès aux données informatiques vous concernant dans notre base de données.
Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou mail, et nous nous ferons un plaisir de vous adresser copie des informations vous concernant.
Par ailleurs, « Laurence MARTIN » ne revend AUCUNE information personnelle (sous forme de fichier d’adresses ou autres) concernant ses clients à d’autres sociétés.

Le trustbadge Trusted Shops est inséré sur cette page pour afficher notre marque de confiance Trusted shops et l’ensemble des avis recueillis ou encore pour proposer aux acheteurs des produits Trusted shops après une commande.

Ces opérations servent à la protéger nos intérêts légitimes prépondérants dans une commercialisation optimale de nos produits dans le cadre d’une mise en balance des différents intérêts. Le trustbadge et les services qui y sont attachés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne.

Lorsque vous consultez le trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un « fichier-journal » indiquant, par ex., le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transférées et le fournisseur d’accès à Internet à l’origine de la demande (données d’accès). Ces données d’accès ne sont pas exploitées, elles sont automatiquement écrasées au plus tard huit jours après la fin de votre consultation.

D’autres données à caractère personnel sont transmises – à Trusted Shops uniquement – si, à l’issue d’une commande, vous avez opté pour l’utilisation des produits Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà enregistré pour cette utilisation. Dans ce cas, c’est l’accord contractuel entre vous et Trusted Shops qui s’applique.

Mis à jour le 17/05/2018